Europa Park fête la réouverture du quartier scandinave

23 juillet 2019 à 17h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Le nouveau restaurant avec une belle vue sur le parc. / @Top Music

14 mois après l’incendie qui a ravagé le quartier scandinave d’Europa Park, celui-ci a rouvert ce mardi sur 3 200 m2.

Vous pourrez à nouveau vous prendre en photo avec le célèbre grand requin blanc. Du côté de la gastronomie, il y a le nouveau "Fjord Restaurant" qui propose des spécialités de poissons et des plats typiques de Scandinavie. En dessert, des glaces et gaufres sont proposées chez le glacier "Is Huset". Deux nouvelles boutiques sont aussi dans ce quartier scandinave qui ressemble à s’y méprendre à celui inauguré en 1992. "Il a fallu faire quelques compromis pendant la reconstruction, mais c’est positif", assure Roland Mack, propriétaire d’Europa Park.

C’est un changement de fondations. Les localisations des restaurants sont sur l’est et les shops (les magasins) de souvenirs sont à l’ouest. Et les bâtiments sont plus hauts. Alors c’est une petite différence d’atmosphère. Et l’atmosphère du point de vue du Fjord Rafting c’est plus viking que Scandinavie / Roland Mack

Le quartier à son inauguration en 1992. / @Europa Park

Un chantier en un temps record

Il faut dire qu’en dix mois de chantier, les ouvriers n’ont pas chômé avec plus de 350 000 heures de travail pour reconstruire ce quartier ! Roland Mack a aussi rappelé le sang-froid et le professionnalisme des employés d’Europa Park lors de l’incendie de mai 2018 qui n’a fait aucune victime et aucun blessé. Le parc avait pu rouvrir dès le lendemain de l’incendie. La famille Mack, propriétaire d’Europa Park, a mené de front plusieurs chantiers en même temps ces derniers mois : Cancan Coaster, l’hôtel Kronasar et Rulantica.

      

Bientôt une nouvelle attraction

Dans ce "nouveau" quartier scandinave, vous découvrirez aussi dès l'automne la nouvelle attraction familiale "Snorri Touren". Vous voyagerez sur l’île de Rulantica, en compagnie de l’espiègle pieuvre Snorri. 

C’est plus de 100 mètres de longueur, 4 minutes et 30 secondes. Avec une capacité de 600 personnes par heure. Ça va être des bâteaux, pour parler de Rulantica un peu, avec Snorri. C’est vraiment l’idée de partager l’aventure de Snorri : comment il trouve l’ile de Rulantica / Michael Mack

Enfin l’attraction "Piraten in Batavia" est en chantier et ouvrira en 2020.

Batavia va revenir dans la saison prochaine. Alors c’est un très grand manège. Avec des nouveautés aussi mais avec des anciens souvenirs qui sont nécessaires pour la clientèle qui nous est très proche.

Le chantier en cours de "Piraten in Batavia". / @Top Music