Houssen : on reconstruit le mur anti-bruit de la zone commerciale

29 juillet 2019 à 14h30 par Carole Campo

TOP MUSIC
Mur anti-bruit à Houssen / @Conseil Départemental du Haut-Rhin

A partir de ce lundi 29 juillet, le Conseil Départemental du Haut-Rhin mène des travaux de reconstruction du mur anti-bruit situé sur la Route de Strasbourg à Houssen. Le chantier se terminera le 29 novembre.

Le mur actuel - construit en 1998 -  est en état de dégradation avancé, et n'assure plus son rôle de protection contre le bruit de la RN83. Afin de protéger à nouveau les riverains des nuisances sonores, les travaux consistent à démolir ce mur et à poser des nouveaux dispositifs anti-bruit, sur la RD4 Ill depuis la jardinerie "Truffaut" jusqu'au magasin d'ameublement "H&H". 

Quelques dérangements sur la route

Cet axe est emprunté quotidiennement pas plus de 21 000 véhicules. Des modifications de circulation sont appliquées, et des ralentissements sont à prévoir, notamment aux heures de pointe. Une voie de circulation est neutralisée das le sens sud-nord et les automobilistes circulent en 2x1 voie. A noter également un abaissement de la vitesse de 70 à 50 km/h. 

Pour les vélos, la piste cyclable le long de la rue de la Fecht restera fermée mais une déviation est proposée (voir plan ci-dessous). 

 

Les modifications sur la route liées au chantier du mur anti-bruit / @Conseil Départemental 68

Le Conseil Départemental appelle les usagers à la plus grande prudence et au respect des personnes mobilisées.