Le Roi Lion : un incroyable succès

31 juillet 2019 à 16h32 par Rédaction

TOP MUSIC
Séance au cinéma Vox / @Top Music

Le film "Le Roi Lion", fidèle à l'histoire du dessin animé, réalise un beau démarrage. En deux semaines, le film a déjà fait plus de cinq millions d'entrées en France. Le graphisme et la précision des images de synthèse rendent les personnages très réalistes. 

Nous sommes allés à la rencontre des fans du Roi Lion et avons recueilli leurs impressions à la sortie d'une séance, au Vox Strasbourg  :

Conforme à l'original, c'est clair que ce n'est pas un dessin animé mais c'est top. C'est divertissant, j'y suis allé avec mon fils, c'est sympa. Les animations sont bien faites et il y a de belles images. J'avais déjà vu le premier en dessin animé mais dans celui-là, les images sont plus propres, plus nettes. Il y a plus de dialogues, ils ont rajouté des scènes pour que le film dure un peu plus longtemps. C'est le film de l'année 2019 à ne pas rater

Les spectateurs affirment que le film paraît très réaliste : les images de synthèse sont bluffantes. Cependant, les avis divergent concernant l'intérêt de la 3D

Je trouve qu'ils sont super bien faits pour des images de synthèse. Pour moi, c'est comme si j'avais un vrai lion devant moi, surtout en 3D, c'était top. Autre avis: C'est clair que la 3D rend les personnages beaucoup plus réalistes. Le principe de la 3D, c'est justement d'avoir une meilleure inclusion dans l'image mais on attend quand même, visuellement, une meilleure immersion. J'ai trouvé qu'au niveau du graphisme 3D, ce n'était pas terrible. 

Le Roi Lion a déjà rapporté à Disney 962 millions d'euros. Nouveau record : depuis le début de l'année, boosté par les sorties d'Aladin, d'Avengers Endgame, Captain Marvel et ToyStory 4, Disney a cumulé 7,67 milliards de dollars de recettes.