Colmar : à mi-foire, tout va très bien

31 juillet 2019 à 19h12 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h53 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Qui ne s'est pas encore pris en photo à la FAV ? Vous avez jusqu'à dimanche. / @Top Music

A mi-parcours la tendance est plutôt très bonne à la Foire aux vins de Colmar, avec 125 000 visiteurs accueillis en cinq jours.

Malgré une journée de canicule et quelques orages, les organisateurs de la Foire aux vins de Colmar sont satisfaits de cette première moitié de la FAV2019. Avec 125 000 visiteurs accueillis en cinq jours, "on est sur les bases de l’année 2017, qui était une année record avec plus de 300 000 visiteurs", indique Christophe Crupi, directeur de la Foire aux vins de Colmar. Et pour cette 72ème édition, les visiteurs ont dû se faire à plusieurs nouveautés dont des espaces détente et surtout un nouveau hall 6. "Les nostalgiques du plancher ont trouvé autre chose", précise Christophe Crupi. 

Les premières estimations nous donnent vraiment une belle trajectoire pour cette 72ème édition avec déjà 125 000 visiteurs au bout de cinq jours. Nous sommes sur les chiffres de fréquentation qui étaient très forts à l’époque en 2017 lors du 70ème anniversaire de la Foire aux vins. On verra à la sortie de cette édition si le cru 2019 sera historique, même si cette année il est déjà historique de part tous les changements qu’on a apporté.

Le nouveau hall 6 avant l'arrivée des fêtards ! / @Top Music

Une programmation multigénérationnelle

Côté festival, deux concerts ont affiché complet (Soprano et Black Eyed Peas) en première partie de foire. Pour les cinq prochains jours, on sait déjà que les concerts d’Eddy De Pretto / Orelsan et Sting sont complets. Pour le concert de Patrick Bruel il ne reste qu’une poignée de places.

Je crois que la programmation est un peu plus large que les autres années. Avec des choses un peu plus spécifiques comme Cock Robin / Murray Head / Roger Hodgson. On les avait un petit peu programmé en se disant, voilà ça peut être une soirée qui réunit 6-7 000 personnes, puis on s’aperçoit qu’on défonce en fait tous les chiffres. C’est une programmation vraiment multigénérationnelle, on le voit notamment sur Soprano où là, on a des gamins de 4 ans et des gens qui ont plus de 80 ans / Claude Lebourgeois

Des burgers alsaciens pour les Black Eyed Peas

Sur les coulisses, Claude Lebourgeois, le programmateur de la Foire aux vins, nous révèle notamment que le chef alsacien Nicolas Rieffel a été amené à faire des hamburgers (vegan) pour les Black Eyed Peas. 

On se demandait quoi faire pour les Black Eyed Peas parce que c’est toujours difficile de contenter des Américains avec de la nourriture française. Puis on s’est dit que finalement une rencontre entre Nicolas Rieffel et les Black Eyed Peas serait peut-être pas mal. Donc on a concocté ça hier soir, ils se sont rencontrés. Nicolas leur a fait des hamburgers vegan, ça leur a beaucoup plus et je crois qu’il y a des photos sur les réseaux sociaux / Claude Lebourgeois 


La Foire aux vins de Colmar se déroule jusqu'au dimanche 4 août, au parc expo de Colmar. L'entrée est gratuite avant 13h.