On célèbre la frite à Bettviller

6 août 2019 à 8h23 par Rédaction

TOP MUSIC
Le Festival de la Frite à Bettviller. @Facebook Festival de la Frite 2019.

La quatrième édition du Festival de la Frite aura lieu au complexe sportif de Bettviller en Moselle, ce samedi 10, dimanche 11 et lundi 12 août. Au programme : jeux, fête foraine, restauration, concerts, feu d'artifice...

Le Festival de la Frite de Bettviller propose les 10, 11 et 12 août des menus issus de 5 pays différents : France, Allemagne, Etats-Unis, Angleterre et Belgique. Raphaël Schaefer, le président de l'intersociété de Bettviller et organisateur du festival, présente l'événement et les menus :

C'est la quatrième édition du Festival de la Frite. Nous avons créé cet événement avec différents mondes. Il y a des pays comme la France, l'Allemagne, la Belgique, les Etats-Unis et l'Angleterre. Pour chaque pays, il y a un menu. Pour l'Amérique, nous avons le hamburger, pour la France du poulet, pour l'Allemagne, de la currywurst, pour la Belgique des moules, et pour l'Angleterre du fish and chips.

Bien sûr tous les menus sont accompagnés de frites. 230 bénévoles sont derrière la préparation et l'organisation de ce Festival. Raphaël Schaefer, précise les différentes animations mises en place durant ces trois jours de fête :

Le samedi soir, il y aura des concerts avec en avant-première le groupe Les Black Cherries. Ensuite nous avons un groupe du pays de Bitche qui s'appelle Après la sieste, qui vont nous proposer des musiques celtiques avec même une cornemuse. Le dimanche, il y aura différentes animations : des bals, une philharmonie... Le soir il y aura un orchestre et nous clôturons lundi avec un grand feu d'artifice
 
Une fête foraine sera également mise en place. Elle sera ouverte durant les trois jours du Festival de la Frite. Raphaël Schaefer nous apporte quelques précisions à ce sujet :
Au niveau de la fête foraine, il y a une quinzaine d'attractions : des manèges, autos-boxe, confiseries, jeux de massacre, toboggan géant, une chenille, un stand de tir... C'est une grande fête foraine, elle fait à peu près 200 mètres de long.

"Nous espérons accueillir entre 10 et 15 000 personnes cette année" a affirmé Raphaël Schaefer. Ouverture du Festival de la Frite dès 18h le samedi 10 août.