Tourisme : la Cathédrale de Strasbourg a cartonné cet été !

5 août 2019 à 16h14 par Rédaction

TOP MUSIC
Cathédrale de Strasbourg. @Lucas Cournut

Strasbourg est une destination touristique appréciée : les chiffres concernant la fréquentation des sites touristiques sont satisfaisants.  

D'après l'analyse des activités touristiques en juin et juillet 2019 comparées avec celles de 2018, on remarque une forte hausse de fréquentation à la Cathédrale de Strasbourg : +65%.

Les visites en bateaux organisées par Batorama sont en baisse (-2%), ainsi que la fréquentation au bureau d'accueil de l'Office de Tourisme (-25%). En revanche, la fréquentation des musées est en hausse (+10.5%), ainsi que celle des visites en petit train (+19%). Enfin, les visites sur le site web de l'Office de Tourisme sont en forte hausse : +29%, soit 132 278 visiteurs contre 102 613 l'an dernier.

Bateau-mouche à Strasbourg / @Top Music

En raison d'une météo compliquée, entre les pluies de juin et la canicule de juillet, la fréquentation des restaurants, bars, cafés est globalement en baisse puisque les terrasses (facteur important en été) ont été moins occupées. Cependant, la tendance camping est toujours d'actualité, puisque celui situé à la Montagne Verte affichait complet en juin et juillet.