FARSe est de retour à Strasbourg !

9 août 2019 à 14h08 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h53 par Rédaction

TOP MUSIC
Préparation du spectacle "3 éléphants passent" par la compagnie Oposito./ @Top Music

Il est devenu un des rendez-vous phare de l'été à Strasbourg, le Festival des Arts de la Rue débutera ce vendredi 9 août dès 16h au centre-ville. Le FARSe propose de nombreux spectacles jusqu'à dimanche soir, présentés par une trentaine de compagnies nationales et internationales. 

Le Festival des Arts de la Rue de Strasbourg s'apprête à ouvrir ses portes ce vendredi 9 août à 16h avec les premiers spectacles de marionnette et de clown. Mais le FARSe, c'est aussi du théâtre de rue, du cirque, de la musique, de la danse, du mime, des déambulations... Le Festival est tous publics avec notamment "le FARSe des MINIS", destiné aux enfants à la presqu'île André Malraux

Mathieu Cahn, adjoint au maire en charge de la politique événementielle, nous présente le festival :

Un festival dans la ville, un festival qui se veut participatif, qui mobilise les habitants et 90 bénévoles. Un festival avec 27 compagnies, 30 spectacles, 75 représentations, 67 heures de spectacles en trois jours, voilà ce qu'est le FARSe à Strasbourg.

Et où se déroulera le festival ? :

Cela se passera au centre-ville. Le Festival démarrera place Austerlitz et finira Place Kléber. On est vraiment sur l'hyper centre. L'idée c'est d'avoir une concentration de ces spectacles dans un espace qui, à la fois permet de passer de l'un à l'autre, et permet aussi àchaque artiste d'avoir leur propre espace scénique et leur propre mise en scène dans la rue.

Des éléphants mécaniques vont marquer le coup 

Claire Ducreux, coordinatrice artistique de FARSe, nous fait part de la programmation du Festival :

Ce vendredi on a Bernard Massuir qui nous revient toujours pour faire chanter les gens, je lui ai proposé de faire chanter la Place Kléber. On termine dimanche par le grand spectacle de clôture par la compagnie Oposito, qu'on est très fier d'accueillir avec les 3 éléphants passent.

Ce sera le dernier FARSe pour Claire Ducreux en tant que coordinatrice artistique. Le nom de la personne qui prendra en charge l'édition 2020 sera annoncé dimanche. 

Le Festival des Arts de la Rue se clôturera par un spectacle très attendu : 3 éléphants passent par la compagnie Oposito. Il s'agit d'une déambulation mécanique, onirique et musicale qui partira dès 22h au niveau du pont du Cordeau ce dimanche. Cornemuses, bombardes et tambours accompagneront ce défilé pour rejoindre la Place Kléber. 

FARSe est un festival gratuit.