Des orages assez violents attendus pour la soirée en Alsace

18 août 2019 à 13h19 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
Une forte activité électrique est attendue dans la région / @Unsplash - Ludovic Charlet

L'Alsace baigne doucement sous un soleil trompeur en ce dimanche matin. Une vigilance orange est activée pour la fin d'après-midi.

Pour le footing ou la promenade du dimanche, c'est maintenant qu'il faut y aller. Après 16 heures, cela risque de se compliquer. Les préfectures du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ont activé une alerte orange aux orages, pour une durée relativement large, allant de 16h à 3h du matin, mais avec un risque particulièrement élevé entre 17h et 21h. Dans les deux départements, on attend des rafales de vent comprises entre 80 et 100km/h ainsi qu'une forte activité électrique - en gros, la foudre va s'abattre très souvent sur l'Alsace. 

Beaucoup d'eau devrait aussi tomber dans ce laps de temps, puisqu'on estime que les pluies pourraient apporter entre 20 et 30 mm par heure

En conséquence, prenez vos précautions. Rangez vos jardins et vos balcons, et restez bien tranquillement à l'abri. Inutile de prendre des risques... inutiles. Signalez immédiatement tout départ de feu, qui pourrait être une conséquence de la foudre.