Encore en vacances ? Voici des idées pour vous occuper

19 août 2019 à 13h31 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Le Musée du Jouet de Colmar propose l'exposition sur les "Jouets de l'Espace" / @Musée du Jouet de C

Ce lundi, ça n’est pas la reprise pour tout le monde ! Certains sont encore en vacances et ils ont bien raison ! Voici des petites idées de sorties en Alsace.

A Strasbourg, les Docks d’été et le spectacle estival à la Cathédrale se déroulent encore jusqu’au dimanche 1er septembre.

Si au Parc de Wesserling, les Fééries nocturnes sont désormais terminées, rien ne vous empêche de vous y rendre quand même car il y a toujours le Festival des Jardins métissés, sur le thème "Les jardins de Mowgli" (jusqu’au 13 octobre).

A Mulhouse, les visites théâtralisés "En voiture Simone" se déroulent jusqu’au dimanche 25 août à la Cité du Train. C’est un voyage à faire en famille à travers des trains légendaires.

Le Musée du Jouet de Colmar propose l’exposition sur les "Jouets de l’Espace" jusqu’au 15 septembre encore.

Les fans d’escape game devront se rendre encore jusqu’au 1er septembre aux Dominicains de Haute-Alsace, à Guebwiller, pour l’escape game éphémère "La relique sacrée".

Au Château du Haut-Koenigsbourg se tient le Festival de BD et d’illustration jusqu’au 31 août.

A Sélestat, découvrez l’exposition temporaire "La Bibliothèque la nuit", à la Bibliothèque Humaniste. Une expo qui vous transporte dans des bibliothèques à travers le monde et les époques grâce à un casque de réalité virtuelle.

Tous les lundis jusqu’à fin août, le village viticole de Dambach-la-Ville s’anime avec le marché paysan, artisanal et artistique de 17h à 20h autour des remparts. 

La 22ème édition de Ciné Cool démarre ce samedi (jusqu’au 31 août). Toutes les séances de ciné seront à 4,50€ dans près de 400 salles en Alsace.