Des jobs à pourvoir pour les vendanges

21 août 2019 à 8h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Le raisin est "presque" bon. / @Top Music

Recherche vendangeur, caviste ou tractoriste pour les vendanges 2019 en Alsace ! Les premiers coups de sécateurs seront donnés dans quelques jours et des centaines d’emplois sont à pourvoir.

"1 305 candidats sont recherchés à l’heure actuelle", précise Rudy Tichy, directeur de l’agence Pôle emploi Colmar Europe qui s’occupe de la cellule "Alsace Vendanges". Pour postuler, il faut "avoir plus de 16 ans, être apte au travail physique et être en règle avec la législation française du travail".

Alors si un job de vendangeur vous intéresse, la cellule "Alsace Vendanges" est ouverte jusqu’au 18 octobre. En un clic allez sur maintenant.pole-emploi.fr ou appelez le 03 89 20 80 70.

Lorsque les personnes auront composé ce numéro, les conseillers vont leur demander leur lieu d’habitation, pour permettre de les géolocaliser et de leur proposer en fait une offre d’emploi au plus proche de leur domicile. On va leur demander du coup également leur mobilité, leur disponibilité et le type de postes qu’ils souhaitent. Suite à ça, on pourra leur proposer les coordonnées d’un employeur et ça sera au candidat de contacter directement le viticulteur / Rudy Tichy, directeur de l’agence Pôle emploi Colmar Europe qui s’occupe de la cellule « Alsace Vendanges »