C'est l'heure d'acheter les fournitures scolaires !

20 août 2019 à 18h30 par Rédaction

TOP MUSIC
Les rayons de fournitures scolaires sont en place à l'Intermarché de Benfeld /@Top Music

Alors que la rentrée scolaire approche à grands pas, parents et enfants se précipitent dans les supermarchés pour acheter les nouvelles fournitures scolaires.

Pour préparer au mieux la rentrée scolaire prévue le lundi 2 septembre, le temps est venu de faire quelques achats ! Cahiers, stylos, agendas, classeurs, crayons, pochettes... La liste des fournitures scolaires est longue. Est-ce une corvée ou un plaisir de faire ces achats ? Nous vous avons posé la question ce mardi à l'Intermarché à Benfeld : 

Ce n'est pas une corvée, plus tôt c'est fait, mieux c'est. // Je n'ai aucun plaisir à faire les courses pour l'école. // Cela me fait à moitié plaisir parce que c'est toujours bien d'avoir de nouvelles affaires mais d'un autre côté je sens que la rentrée approche. // On a envie de retourner à l'école parce que c'est neuf.

Le problème, c'est que ce n'est pas toujours facile de trouver toutes les fournitures scolaires demandées sur les listes :

Pour les cahiers, il faut des protèges-couleur qui n'existent pas, avec des dimensions introuvables donc on doit faire 15 magasins pour trouver ce qu'il faut : c'est casse-pied. // Je me rappelle qu'au collège on avait des listes bien précises avec beaucoup de fournitures pour chaque matière, on prenait plus de temps à tout trouver. // Comme toujours on a une liste à respecter, on n'arrive pas à trouver toutes les fournitures scolaires que l'éducation nationale ou plutôt les profs demandent

La Caf verse l'allocation de rentrée scolaire

Pour rappel, l'allocation de rentrée scolaire est versée aujourd'hui, ce mardi 20 septembre, par la Caisse d'Allocations Familiales. Qu'en pensent les acheteurs de fournitures scolaires ? Ils nous donnent leurs avis :

Non je ne touche pas l'allocation. C'est une bonne chose si c'est utilisé à bon escient. C'est intéressant puisque tout le monde a besoin d'acheter des fournitures scolaires. // C'est bien que certaines familles puissent en bénéficier, cela permet de donner à tout le monde un bon accès à l'éducation. // C'est utile...rien qu'en primaire c'est déjà très cher alors j'ose pas imaginer le collège.

Dans toute l'Alsace en 2019, près de 73 000 familles bénéficient de plus de 48 millions d’euros