Le complice de David Guetta s'est éteint

21 août 2019 à 13h12 par Rédaction

TOP MUSIC
David Guetta et Fred Rister.

Fred Rister, le compositeur dans l'ombre de David Guetta, est décédé hier à l'hôpital de Tourcoing des suites d'un cancer qu'il avait arrêté de traiter en 2017.

David Guetta a confirmé la nouvelle hier soir sur son compte instagram en publiant quelques mots en hommage à son ami "Je vais continuer à jouer notre musique et je penserai à toi à chaque fois"

C'est lui qui est derrière I Gotta Feeling des Black Eyed Peas, c'est lui aussi pour le featuring de Kelly Rowland avec David Guetta When Love Takes Over et bien d'autres encore.

France 3 Nord Pas de Calais lui avait consacré un reportage de 52 minutes en juin dernier, I Want a Miracle Fred Rister, L'homme qui a fait danser le monde.

Dans son livre il racontait sa vie et comment il est passé de coiffeur à DJ  "Faire danser les gens", paru en 2018 (Séguier).

"Fils d'ouvrier tranquille, je décrochai un BP de coiffure, gagnais ma vie, j'étais aimé de mes parents et bien sûr, quelque chose me manquait. C'est au Stardust, la boîte mythique de La Panne (en Belgique), assis dans la cabine du DJ, qu'un soir tout changea. La musique, cette musique, me percuta pour la vie".

Avec David Guetta ils ont changé la dance et plus généralement la pop music.

Après 9 cancers en 30 ans, Fred Rister avait décidé en 2017 d'arrêter les traitements pour vivre pleinement le temps qu'il lui restait.