Course de côte de Turckheim : des voitures à plus de 200km/h !

2 septembre 2019 à 11h47 par Rédaction

TOP MUSIC
La Course Turckheim 3 Épis représente l'avant dernière manche de Championnat de France de de la Mont

La 63ème Course de Côte nationale de Turckheim Trois-Épis, se déroulera du vendredi 6 au dimanche 8 septembre. Organisée par l'ASA d'Alsace, cette compétition automobile s'étend sur 6 km et constitue la 12ème manche du Championnat de France de la Montagne.

Laurent Dreyfus, président de l'association "Ecurie Alsace", et co-organisateur de l'événement nous présente le concept :

La 63ème course de côte de Turckheim Trois-Épis, c'est l'avant-dernière manche du Championnat de France de la Montagne. C'est d'ailleurs une des manches la plus importante puisque c'est là que se joue le titre. Elle s'étend sur 6 km environ.

Il nous apporte quelques précisions sur l'itinéraire de la course :

Le départ se situe après le carrefour à la sortie de Turckheim, direction les Trois-Épis. 200 mètres après le carrefour de Zimmerbach, il y a la ligne de départ. Nous montons vers les Trois-Épis pendant 6 km et l'arrivée se détermine juste au pied de la station des Trois-Épis.

Laurent Dreyfus affirme que les voitures vont dépasser les 200km/h :

Il y a des voitures qui, après le départ, au bout de la ligne droite atteignent plus de 200km/h. Il y a des très gros moteurs, certains font des bruits qui ressemblaient à ceux de Formule 1. C'est très impressionnant. Turckheim Trois-Épis est la course où il y a le plus grand nombre de concurrents, plus de 200 véhicules.

Vous pouvez dès à présent acheter vos billets sur le site web  https://www.cfm-challenge.com/billetterie. Le pass week-end s'élève à 15 € par personne.