L'incendie mortel à Schiltigheim serait d'origine criminelle

3 septembre 2019 à 11h17 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
L'incendie s'est déclaré au 47 rue principale à Schiltigheim / @Top Music

Un dramatique incendie s'est déclaré tôt ce mardi matin vers 3h30, au 47 rue principale à Schiltigheim. Un enfant de 11 ans est décédé dans l’incendie.  

Le feu a pris dans un appartement au 1er étage. Un enfant de 11 ans est décédé et huit personnes ont été blessées. Deux personnes se sont défenestrées pour échapper aux flammes. 

Un Centre d’accueil des impliqués a été activé dans une salle de la mairie de Schiltigheim. 46 personnes seront relogées. 

Selon la ville de Schiltigheim, les enquêteurs privilégient la thèse de l’incendie criminel. Un suspect, un jeune homme de 22 ans a été interpellé. Le parquet a précisé en fin de journée que les investigations diligentées par les services de police ont permis l'interpellation d'un individu de 22 ans dans le courant de la matinée. L'intéressé est actuellement entendu par la justice. Un autre individu avait été interpellé au cours de la nuit. Les premières vérifications ont conduit à mettre l'intéressé totalement hors de cause, a précisé le procureur adjoint de Strasbourg Alexandre Chevrier. 

La maire de Schiltigheim Danielle Dambach a déclaré ce matin :

je suis consternée et j’espère que le ou les criminels seront trouvés, ce qu’il se passe est grave. C’est clairement criminel, il faut que les coupables soient punis. 

La maire de Schiltigheim soupçonne un lien avec un précédent sinistre survenu le 19 août :

je mets en lien cet incendie évidemment avec l’incendie qui a eu lieu rue du Fondeur, il avait été revendiqué le lendemain par des personnes extrémistes. Moi je pense que c’est quelque chose de similaire maintenant je ne veux pas préjuger de l’enquête