Entrez dans les coulisses du zoo de Mulhouse

5 septembre 2019 à 15h53 par Rédaction

TOP MUSIC
Les recettes de cette journée découverte iront à la protection des animaux dans leur milieu naturel.

Le Parc zoologique et botanique de Mulhouse propose une journée découverte ce dimanche 8 septembre. Le but est de soutenir les programmes de recherche et de protection des espèces. L'entrée au zoo est au tarif unique de 4,50 €.

Des animations sont prévues tout au long de la journée pour découvrir les coulisses du zoo. Toutes les 20 minutes, en petits groupes, les visiteurs pourront découvrir un lieu et un métier : rendez-vous auprès des loups à crinière pour découvrir la clinique vétérinaire, à l'étable des chameaux pour rencontrer un soigneur animalier et près des tigres pour visiter la fauverie.

Chaque euro collecté sera reversé au profit des programmes de conservations des espèces menacées dans la nature. Car le zoo de Mulhouse intervient dans plusieurs pays pour préserver les espèces les plus menacées dans leur milieu d'origine près de chez nous, en Alsace ou dans le Massif Central, mais aussi à l'autre bout du monde, aux Philippines, en Colombie, ou encore en Côte d'Ivoire.

Le zoo a contribué à la création de réserves naturelles protégées pour les lémuriens de Madagascar, pour les antilopes addax  au Maroc, ou pour le lion d’Asie en Inde. Un centre de refuge a été construit pour les capucins à poitrine jaune du Brésil et des patrouilles ont été formées pour la protection des zèbres de Grévy au Kenya. Des animaux capturés par des braconniers ont aussi pu être sauvés, soignés puis relâchés

Infos pratiques pour ce dimanche 8 septembre : Trois points de rendez-vous pour les visites toutes les 20 minutes (par groupes de 20 personnes maximum) de 10h à 12h30 et de 14h à 16h30.