Le Racing de New York !

5 septembre 2019 à 13h06 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
Yannick représente fièrement les couleurs de l'Alsace à New York / @Top Music

Ils sont une poignée de fans du Racing à se retrouver sur un terrain de New York pour un petit match de temps en temps, et en tenue officielle s'il vous plaît !

Yannick est originaire d'Oberschaeffolsheim et il a migré vers New York en 2013, pour les études. Il y est resté pour le travail, mais n'oublie pas l'Alsace, bien au contraire. Et comme le monde est petit, on fait de sacrées rencontres : "De par mon colloc', j'ai fait un petit match, un remplacement, et dans l'équipe adverse, je vois un mec avec un survêtement du Racing. Alors je vais lui parler, je lui demande s'il est de Strasbourg, parce que je ne connaissais pas encore beaucoup d'Alsaciens à New York... Et il me dit, oui, j'ai aussi une autre équipe, le Racing Alsace New York... Alors là, bien sûr ça m'intéresse ! Et il se trouve qu'un de ses amis était au collège avec moi à Achenheim !

A sept contre sept, en mixte, avec différents formats, c'est un football purement plaisir. Un football qui réserve parfois de belles surprises:  "Un de nos membres, Thierry, connaît personnellement Marc Keller et il vient de nous ramener les maillots de la coupe de la Ligue. Quand je reviens à New York on va faire le photo shoot, et on va les porter pour les saisons à venir."

Sur sa vie d'Alsacien expatrié, Yannick regrette le manque de Picon et de tartes flambées, mais il retrouve d'autres Alsaciens au "Tout va bien", un restaurant breton à la base.  C'est d'ailleurs là qu'ils ont regardé la finale de la coupe de la Ligue entre le Racing et Guingamp. Une finale de circonstance pour l'enseigne, et qui s'est forcément terminée un verre à la main.