Des produits de la ferme Durr rappelés pour cause de listeria

7 septembre 2019 à 17h19 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
Les produits laitiers, bio ou pas, peuvent être la cible de certaines bactéries / @Unsplash - James

Le Ministère des solidarités et de la santé a lancé un rappel sur des produits issus de la ferme Durr, à Boofzheim, dans le Bas-Rhin.

Une enquête a permis d'établir un lien entre la consommation de produits bio et sept cas de listériose. Selon le Centre National de Référence, il s'agit bien des mêmes souches de Listeria retrouvées dans du lait bio vendu par la ferme Durr. Le communiqué du Ministère précise ainsi : "La Ferme DURR, en lien avec les autorités sanitaires, procède donc ce jour au retrait de la vente et à un rappel de tous ses produits laitiers bio de la marque DURR (yaourts nature et aux fruits, crèmes, fromages blancs et fromages) quelle que soit la DLC/DDM, à l’exception des flans. Toute la production de cet établissement est à l’arrêt jusqu’à nouvel ordre."

La listériose est une maladie qui peut s'avérer très grave, notamment chez les personnes les plus fragiles et les femmes enceintes. Si vous avez consommé l'un de ces produits, et que vous présentez des symptômes comme un mal de tête, de la fièvre ou des courbatures, consultez au plus vite votre médecin.