Un escape game éphémère dans l'église Saint-Guillaume

16 septembre 2019 à 18h01 par Rédaction

TOP MUSIC
Découvrez l'église Saint-Guillaume pendant un escape game à partir du 27 septembre. / @Saint-Guillau

L'église Saint-Guillaume va accueillir un escape game éphémère dans le cadre de l'opération #SauvonsGuillaume, qui permet la rénovation du lieu. Faites vos réservations pour les dates du 27 septembre au 23 octobre. 

Avant de fermer ses portes au public pour des travaux, l'église Saint-Guillaume va accueillir cet événement insolite. Durant un mois, l'église va devenir un escape game, un jeu de rôle grandeur nature. Le projet se fera en partenariat avec A Maze In Live Escape Game et Habile Bill, deux créateurs d'escape games à Strasbourg,

Le scénario du jeu tournera autour des travaux de l'église Saint-Guillaume. Les explorateurs seront invités à découvrir les lieux dans un décor mystique sur le point de s'effondrer.  Cet escape game s'inscrit dans l'esprit "urbex", qui désigne l'activité qui consiste à visiter un lieu désaffecté. 


Découvrez l'église Saint-Guillaume de la manière la plus insolite possible / @Saint-Guillaume

Les billets sont vendus au tarif de 19€ par personne, dont 4€ qui seront reversés à l'opération #SauvonsGuillaume lancée en 2016 pour protéger ce lieu emblématique du patrimoine strasbourgeois.  

Ce n'est pas la première fois que le lieu va accueillir un événement particulier puisqu'en 2018 dans le cadre du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, l'église avait été tranformée en cinéma d'un soir pour projeter le film d'horreur L'Exorciste. 

Êtes-vous impatient de participer à cet escape game dans l'église Saint Guillaume ? Retrouvez toutes les dates et les horaires ici et n'hésitez pas à réserver en suivant ce lien