Ninjastorm : un nouveau parc de loisirs à Strasbourg

8 décembre 2019 à 8h42 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h54 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Les parcours d'obstacles de Ninjastorm à Hautepierre. /@DanielMuller

Une nouveauté à Strasbourg : Ninjastorm, un parcours d'obstacles "Ninja Warrior" a ouvert ce lundi 2 décembre. Le projet Ninjastorm est porté par trois jeunes Alsaciens : Gauthier Muller, Matthieu Muller et Ludovic Bertrand. 

La salle de parcours Ninjastorm a ouvert dans un espace de 1000 m² à Hautepierre dans le parc Magellan. L'un des co-fondateurs Gauthier Muller nous précise le concept :

C’est une salle de loisirs qui s’inspire de l’émission télé Ninja Warrior qui reprend le parcours d’obstacle, un peu de gymnastique et d’acrobranche en intérieur. Avec tout ça, on a fait quelque chose de familial, d’accessible à tous. On ne voulait pas que ce soit trop difficile, on souhaitait une certaine progression dans les parcours. 

 

Le parc est entièrement dédié au parcours d'obstacle avec 33 agrès. Le parcours est renouvelé tous les trois mois. 

Il y a des plateformes où il faut tenir en équilibre, des cordes où il faut se balancer avec des échelles, des petites tyroliennes. Si il y a un problème, il y a des fosses en mousse pour se réceptionner. Il y a aussi un mur de 4 mètres pour grimper. C’est vraiment très sécurisé, on voulait qu’il n’y ait aucun problème. Il y a 1 mètre 50 de mousse, si quelqu’un tombe de quelques mètres, il pourra se réceptionner sans se faire mal.

 

 

Pour boucler leur investissement de 400 000 euros, l'équipe de Ninjastorm avait lancé récemment une campagne de financement participatif sur la plateforme collaborative KissKissBankBank. L'équipe a récolté 8000 euros pour financer un mur incliné de 4 mètres à la fin du parcours

Plus d'infos sur le site de Ninjastorm.

 

Ludovic Bertrand et Gauthier Muller, deux des trois co-fondateurs du projet / @Top Music

 

Un plan 3D des futures installations / @Ninjastorm

 

 

Les locaux qui accueilleront prochainement les installations de Ninjastorm / @Ninjastorm