Un Café généreux pour les personnes âgées

1er octobre 2019 à 11h31 par Rédaction

TOP MUSIC
Isabelle Frimat, déléguée générale de la fondation AGES et Marc Haeberlin, chef étoilé, enthousiaste

L'opération Le Café généreux se tiendra en Alsace du 7 au 20 octobre à l'initiative de la Fondation AGES. L'objectif est de venir en aide aux personnes âgées. Le Café généreux est soutenu par Marc Haeberlin, chef étoilé au restaurant l'Auberge de l'Ill à Illhausern. 

Pendant deux semaines, 30 restaurants participeront au Café généreux. L'objectif est de faire un don à une personne âgée en ajoutant un café à son addition. Marc Haeberlin, parrain de la Fondation AGES voit en ce projet un geste généreux et attentionné envers les personnes âgées qui en ont besoin. 

S'occuper des personnes âgées, c'est une question qui me touche et je crois que c'est important de ne pas les abandonner. Tout ce qui tourne autour de la nourriture, c'est très important pour les personnes âgées. Pour certaines, c'est leur seul petit moment de bonheur dans la journée.

Marc Haeberlin précise le fonctionnement de ce service dans les restaurants participants. 

Pour les restaurants étoilés, on peut difficilement mettre des flyers sur la table. Sinon on fera un chèque à la fin du mois à la fondation AGES de l'équivalent des cafés qui auront été servis. 

Participez à cette opération dès ce lundi prochain 7 octobre  en vous rendant dans les nombreux restaurants adhérant au Café généreux. Vous pouvez retrouver la liste des restaurants sur le site de la fondation AGES