Assassinat de deux enfants dans le quartier Neudorf : le père mis en examen
17 octobre 2019 à 10h11 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h54 par Anne-Sophie Martin
Le père de famille de 46 ans placé en garde à vue depuis le 14 octobre, a été mis en examen ce mercredi et placé en détention. Selon le procureur, il est suspecté d'avoir volontairement donné la mort de manière préméditée à ses deux enfants, sa fille de 12 ans et son fils de 9 ans.
Le procureur a précisé que la garde à vue s'est déroulée en milieu hospitalier. Le père avait tenté de se suicider en ingérant des médicaments.
La macabre découverte avait été faite dimanche soir par les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Strasbourg, avenue Jean Jaurès à Strasbourg dans le quartier Neudorf. Selon le communiqué du procureur, la mère avait alerté la brigade de gendarmerie exprimant son inquiétude quant à la disparition de ses enfants. La teneur d'un écrit trouvé dans sa boîte aux lettres et émanant du père des enfants lui faisait craindre que ce dernier ait pu attenter à leur vie et se suicider. Alors qu'elle devait les récupérer vers 20h ce dimanche, la mère avait constaté que personne au domicile du père, ne lui répondait.
Le procureur Yolande Renzi précise que la mère a expliqué être séparée de son conjoint depuis plus d'un an sans qu'aucune procédure judiciaire n'ait été initiée, et avoir mis en place avec celui-ci une garde alternée des enfants.
La famille résidait également à Holtzheim où le garçon de 9 ans était scolarisé.