Haguenau va se poiler !

Publié le 04/05/2018 à 16:50

Facebook Twitter Imprimer Envoyer par e-mail Commenter
Haguenau va se poiler ! Un drôle d'animal !

Temps de lecture : 4 min

Le festival Humour des Notes va réinvestir les rues de Haguenau du 5 au 11 mai. Une fête populaire et familiale.

Vivre des émotions, rire ensemble, sursauter, c'est le propre du spectacle vivant. Et quand c'est gratuit, dans la rue, pourquoi s'en priver ? C'est un peu l'idée et la ligne directrice du festival Humour des Notes qui arrive au bel âge de 27 ans cette année. Depuis 1991, petit à petit, le festival a placé Haguenau sur la carte de France du spectacle de rue, avec un événement qui rassemble une centaine d'artistes et compagnies, venus des quatre coins du globe - ce qui, convenons-en, est géométriquement un exploit.

Vive les enfants

Le directeur de la culture à Haguenau, Eric Wolff, est lui très impatient de « voir des gens qui viennent le matin avec des poussettes, qui vont pique-niquer sur le village des enfants, qui vont aller voir un spectacle, manger un morceau... Des gens qui s'installent, qui prennent le temps. »

Le village des enfants restera cette année un véritable point d'encrage pour le festival, mais la programmation fait la part belle à la déambulation, avec un gros avantage, la gratuité : sur la centaine de spectacles au menu des neuf jours, les deux tiers sont gratuits. Le reste de l'affiche, ce sera aussi à voir sous chapiteau, avec une sélection drastique et pointilleuse, pour juste quelques euros.

Eric Wolff rappelle volontiers que le programme est établi plusieurs mois à l'avance, il arpente les plus grands festivals de France, et ailleurs, pour dénicher les meilleures compagnies. Et c'est ce qui vous attend à Haguenau.


> Le programme complet par ici


Facebook Twitter Imprimer Envoyer par e-mail Commenter
0
Aucun article pour le moment