Faire la lecture au chien ou au chat, pour donner envie de lire aux enfants

25 octobre 2019 à 9h45 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Séance de lecture assistée avec le chien à la médiathèque de Kuttolsheim. @Ther'Arc-en-ciel

Qui veut faire la lecture au chaton Nyobé ? Il est proposé aux enfants de venir faire une lecture aux pensionnaires félins de l’association ERA, ce vendredi 25 octobre à Strasbourg.

L'association ERA Ethique & Respect Animal organise un atelier lecture animale au sein de son refuge à Strasbourg situé rue des Zouaves, en partenariat avec l'association Ther'Arc en Ciel.

Cet atelier a pour but de permettre à des enfants de développer l'aisance et le goût de la lecture ainsi que leur confiance en eux par l’intéraction avec l'animal. Ces ateliers ont également pour objectif de favoriser le contact des félins avec les enfants.

Après ce premier atelier test, l'intérêt est également de pouvoir aider les enfants souffrant de troubles DYS Dyslexie ou Dysorthographie dans leur parcours d'apprentissage. Selon l'association ERA, il a été constaté au cours de différents ateliers déjà réalisés en France et aux Etats Unis, que la relation à l'animal pouvait apporter un soutien précieux à ces enfants en terme notamment de capacité de concentration, d'attention et de confiance en soi.

Pour toutes les infos sur cette lecture animale le 25 octobre à 17h, cliquez sur ce lien de l'association Ther'Arc en Ciel.

L'association Ther'Arc en Ciel organise également des lectures au chien, les 30 octobre et 20 novembre à la salle polyvalente de la Petite Pierre, et le 6 décembre à l'école de la Petite Pierre. 

Notez également les journées portes ouvertes de l'association ERA, les 16 et 17 novembre. 

 Fanny Roederer de l'association ERA et Ketty Knez et Valérie Vogel de l'association Ther'Arc en Ciel @Top Music