Soirée Toque Toque : Olivia Ruiz aux fourneaux

18 octobre 2019 à 16h21 par Rédaction

TOP MUSIC
Olivia Ruiz prépare les mets pour ses convives au restaurant Colbert à Strasbourg. / @Top Music

La chanteuse Olivia Ruiz était aux commandes ce jeudi 17 octobre du restaurant Colbert à Strasbourg pour la deuxième édition de Toque Toque : 40 couverts pour une soirée de rencontre musicale et culinaire. 

Après Gaëtan Roussel qui a inauguré les soirées Toque Toque à Strasbourg le 26 septembre dernier, c'est Olivia Ruiz qui s'est prêtée au jeu en étant chef cuisinière le temps d'un soir, à la rencontre de ses admirateurs. Elle nous raconte sa passion pour la cuisine et surtout pour les plats un peu relevés.

Quand je me lance dans une recette qui va me demander au moins 2h, c'est une vraie façon de se vider la tête et un vrai acte d'amour. J'aime bien les spécialités espagnoles et occitanes parce que c'est ma région. J'aime bien les produits à base de tomates, d'ail, plutôt poisson que viande. C'est assez vaste finalement, ça va d'un riz à l'espagnol jusqu'au bourguignon que faisait ma grand-mère en passant par un super chili con carne, quand on est 25 à la maison et qu'il faut un truc en quantité qui est simple à faire. 

La chanteuse a travaillé en cuisine avec l'aide du chef du Colbert Romain Creutzmeyer. Elle s'est rendue pendant le repas au chevet de ses invités en salle, le tout dans une ambiance intimiste et chaleureuse. 

La chanteuse Olivia Ruiz avec le chef Romain Creutzmeyer / @Top Music

Olivia Ruiz bientôt à l'affiche d'un téléfilm

Olivia Ruiz a évoqué son actualité du moment : 

Mercredi 30 octobre sera diffusé un sublime téléfilm de Vincent Lannoo dans lequel j'ai le rôle principal d'une jeune fliquette de la BAC.

Et puis je viens de finir la création d'un spectacle qui s'appelle Bouches cousues et qui va avec un concept itinérant où plein d'artistes s'unissent à ma demande pour réfléchir ensemble sur le sujet de la quête identitaire et du déracinement. Moi j'aborde ça dans mon spectacle par le prisme de l'Espagne parce que mes grands-parents sont des immigrés de la guerre d'Espagne. Mais c'est un spectacle poétique où finalement chaque personne qui se sent différente va pouvoir s'interroger. Et peut-être celles qui ont un regard parfois un peu exigeant sur l'autre pourraient le rendre un peu plus doux et plus compréhensif, j'espère.  

Le restaurant Colbert organisera une autre soirée Toque Toque le 21 novembre avec une nouvelle personnalité. 

Olivia Ruiz en cuisine / @Top Music