Rachat des Internationaux de Tennis de Strasbourg par quatre Alsaciens dont Pierre-Hugues Herbert

5 novembre 2019 à 9h48 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Les quatre nouveaux actionnaires des Internationaux de Tennis de Strasbourg. Pierre-Hugues Herbert,

Officialisation du rachat du tournoi des Internationaux de tennis de Strasbourg par quatre actionnaires alsaciens : Jérôme Fechter, Denis Naegelen, Christophe Schalk et le joueur 65ème mondial Pierre-Hugues Herbert. 

Denis Naegelen qui est le directeur du tournoi depuis 2009 s'est associé à Pierre-Hugues Herbert et à deux entrepreneurs Jérôme Fechter, gérant des magasins Karanta, et Christophe Schalk, Pdg de Top Music, pour racheter le tournoi à l'agence parisienne Nabuchodonosor. 

Pierre-Hugues Herbert, âgé de 28 ans, qui vient de remporter en double le Masters de Paris Bercy, est désormais l'un des nouveaux actionnaires des IS
J'apporte mon aide financière, j'investis financièrement dans les Internationaux. Cette équipe d'actionnaires alsaciens, dont Jérôme Fechter et Denis Nagelen que je connais depuis longtemps,  m'a convaincu et ça m'a donné envie d'apporter mon soutien à ce tournoi que j'ai vécu en tant que spectateur quand j'étais enfant. C'est l'un des premiers tournois de tennis que j'ai suivi, quand j'habitais à Mittelhausbergen, j'étais à cinq minutes du tournoi quand à l'époque, il se déroulait à Hautepierre. 
 
Pour le directeur du tournoi et nouvel actionnaire, Denis Naegelen, cette acquisition permet d'éviter un rachat à l'étranger et d'insuffler une nouvelle dynamique au tournoi  : "d'apporter un meilleur confort à notre public et à nos partenaires, pour avoir de meilleurs joueuses encore, pour avoir de plus grandes championnes". 
 
La transaction pour le rachat du tournoi s'élève à 1,5 million d'euros. Le tournoi se jouera comme chaque année une semaine avant Roland Garros, du 16 au 23 mai à Strasbourg.