Regarder des téléfilms de Noël est bon pour la santé

12 novembre 2019 à 11h56 par Rédaction

TOP MUSIC
Quand la télé rend heureux

Vous en avez déjà assez des films et téléfilms de Noël ?

Sachez que c’est bon pour la santé, selon les experts. Une étude prouve que regarder des films et téléfilms de Noël serait vraiment bénéfique pour le moral. Selon Jo Gee, psychologue, « Regarder ces films peut réellement vous rendre heureux, en raison de l’effet neurologique qu’ils ont sur le cerveau. Lorsque nous regardons des films agréables, notre cerveau libère de la dopamine et de l’ocytocine, des hormones du bien-être qui améliorent notre humeur et nous incitent à communiquer avec les autres. »

Depuis début novembre on peut voir une programmation spéciale sur M6, TF1 et même Netflix s’y met et c’est une tradition depuis quelques années. Christine Bouillet, directrice de la programmation pour M6, explique à nos confrères de 20 minutes que « la demande des téléspectateurs est de plus en plus grande avant les fêtes. Comme on rentre dans l’hiver on a envie de réconfort, il y a une mécanique un peu ritualisée. »

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour être de bonne humeur avant les fêtes de fin d’années d’autant que les chaines françaises vous réservent un programme bien chargé, rien qu’aujourd’hui, on note pas moins de cinq téléfilms sur différentes chaines.

 

Marié avant Noël (TMC)

Les ondes de Noël (TMC)

Une Noël sur glace (M6)

Noël sur la route de Memphis (TF1)

Destination Noël (M6)