Harlan Coben au Festival du livre de Colmar

19 novembre 2019 à 7h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Qui n'a jamais lu un livre d'Harlan Coben ? / @Top Music

Pour sa 30ème édition, le Festival du livre de Colmar accueillera 459 auteurs sur les deux jours (23 et 24 novembre), parmi eux le roi des romans policiers : Harlan Coben.

Il est le premier auteur à avoir reçu les trois prix majeurs de la littérature américaine : Harlan Coben s’arrêtera à Colmar lors du Festival du livre. L’auteur américain fait une toute petite "tournée" en France avec seulement six dates, dont deux en Alsace (il sera aussi le 22 novembre à la Librairie Kléber à Strasbourg).

Comme quoi on peut faire venir des auteurs internationaux ! Il (Harlan Coben) aime bien se déplacer dans de beaux endroits. Donc il a fallu lui envoyer des vidéos de Colmar, du marché de Noël, des sites touristiques. Ça leur a plu aux Américains ! Il n’y a pas que l’aspect littéraire, il y a aussi l’accueil, etc. Pour l’intégrer dans son tout petit planning français. / Jacques Lindecker, conseiller littéraire du Festival du livre de Colmar

Harlan Coben présentera son nouvel ouvrage "Ne t’enfuis pas". 

Il (Harlan Coben) arrive en dédicace le samedi à 14h. Ensuite il y a un "Grand entretien" à 15h, à l’Espace congrès, le nouvel espace du Festival du livre. Et il dédicacera ensuite après la rencontre et ensuite sur le stand de la librairie Ruc. / Jacques Lindecker, conseiller littéraire du Festival du livre de Colmar

Côté jeunesse, les enfants pourront rencontre 82 auteurs jeunesse dont Jamy de "C’est pas sorcier". 21 ateliers et 20 spectacles sont aussi programmés pour les enfants dont un concert de rock !


Festival du livre de Colmar - parc expo - samedi 23 et dimanche 24 novembre - entrée libre

festivaldulivre.colmar.fr