Christel Kern se dévoile aux Tanzmatten de Sélestat

29 novembre 2019 à 7h00 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h55 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Christel Kern sur scène avec ses musiciens. / @Christel Kern

L’Alsacienne de coeur présentera son 3ème album "A fleur d’âme", un album enregistré en Paris, Bruxelles et Londres. Christel Kern est auteur à 100% de son album de chansons françaises à texte avec des arrangements swing-jazz.

L’album "A fleur d’âme" a été présenté place Kléber à Strasbourg en juillet 2018, depuis Christel Kern était beaucoup en tournée : la voir en Alsace est donc assez rare. "J’ai la cote à l’étranger, en Allemagne, en Russie, en Chine", précise la chanteuse, originaire de Moselle mais établie à présent à Muttersholtz, dans le centre-Alsace. 

Disons que cet album, "A fleur d’âme" a été enregistré entre Paris-Bruxelles-Londres, est une mise à nu, dans le sens propre comme dans le sens figuré. Je raconte des bouts de ma vie et je me confie beaucoup dans cet album, et donc au public forcément.

Cette soirée "spectacle-concert" est très attendue par Christel Kern elle-même qui rêvait de chanter aux Tanzmatten.

Moi je suis issue du cabaret, donc du coup quand je propose un concert, c’est tout un spectacle au final ! Il y a une mise en lumière, il y a une mise en scène, il y a des costumes, il y a un grand respect pour le public, donc du coup pour moi je le considère plus comme un spectacle, même si ça reste un concert de chansons françaises.

Un spectacle haut en couleurs

Sur scène, aux Tanzmatten de Sélestat, Christel Kern sera au côté de six musiciens, avec également une belle création lumière du spectacle.

C’est de la chanson française à texte donc je suis auteur, 100% auteur, vraiment avec le côté puriste et les arrangements swing-jazz sont de Grégory Ott.

Après 26 ans de carrière et plus de 1 500 prestations, Christel Kern se dévoile dans son 3ème album. L’occasion de la découvrir "autrement".

Avec mes lunettes roses et mon énergie positive - c’est un petit peu ma marque de fabrique - mais là ce que je propose au public c’est de venir découvrir qui se cache derrière les lunettes roses. Et surtout de dire au public qu’avant de porter du rose, je portais du noir. Il y a certaines choses, au niveau de la sensibilité, qui sont confiées dans ce spectacle-concert.


Christel Kern en concert aux Tanzmatten de Sélestat, vendredi 29 novembre à 20h30.

Retrouvez-la également le 20 mars au Théâtre municipal de Colmar.