Le show des illuminations de Strasbourg avec Chimène Badi

21 novembre 2019 à 18h39 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h55 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Le grand sapin de l'édition 2019 du marché de Noël de Strasbourg sera illuminé ce vendredi soir par

Coup d’envoi officiel des illuminations ce vendredi soir avec la marraine de l'événement Chimène Badi, accompagnée d'Anaïs Delva, l'interprète du premier fim de  la Reine des Neiges et des chanteurs Pascal Vecca, Or KosKas. Un show sous forme de déambulation de la place de l'Etal à la Place Kléber. 

Chimène Badi inaugurera les illuminations ce vendredi dès 17h 45 à la Porte de lumières, place de l'Etal. Avant la déambulation de la parade, Chimène Badi interprétera "Là- Haut", puis Anaïs Delva chantera "Libérée, Délivrée".

En interview, Chimène Badi nous a confié son impatience de venir inaugurer le marché de Noël de Strasbourg.

Ca va être très chouette, j'ai prévu des chaussures pour ne pas avoir froid,  pour moi c'est quand même le plus beau marché du monde, ça me fait plaisir d'être la marraine, j'en suis fière. Je suis heureuse : qui dit illuminations de Noël, dit partage, dit amour. Ce sera une journée sous les lumières, je suis ravie de pouvoir la vivre, je suis très honorée [...] Evidemment je vais chanter au pied du grand sapin, j'ai prévu trois titres : Là Haut, Entre Nous et une surprise !

Retrouvez l'interview en intégralité avec Chimène Badi.

La marraine des illuminations Chimène Badi est actuellement en tournée avec son septième album "Chimène" / @Chimène Badi

Avec sa baguette magique, Chimène Badi illuminera au fur et à mesure les rues de Strasbourg. Place Gutenberg, Pascal Vecca chantera au pied de l'arbre Bleu. Puis le cortège des artistes se dirigera à 18h55 au pied du grand sapin, place Kléber. Sur place deux écrans géants retransmettront la cérémonie d'inauguration des illuminations orchestrée par Pierre Bardet, le directeur des Vitrines de Strasbourg.                       

L'illlumination du grand sapin est prévue aux alentours de 19h10. Nouveau tour de chants, avec Chimène Badi qui interprétera Entre Nous. Des traditionnels chants de Noël seront repris par Anaïs Delva, Pascal Vecca et Or KosKas. Pierre Bardet promet également de nombreuses surprises au pied du grand sapin. 

Avec ses 33 kilomètres de guirlandes lumineuses et un budget d'1,3 millions d'euros pour les illuminations cette année, Strasbourg est la ville d'Europe la plus illuminée, précise Pierre Bardet.

Parmi les nouveautés des illuminations, cette année, il y a les arbres scintillants de "la forêt étincelante" rue de la Mésange et de nouveaux décors illuminés seront inaugurés la semaine prochaine dans le quartier de la Robertsau.

Les arbres de la rue de la Mésange. /@Top Music

Le 450e marché de Noël de Strasbourg ouvrira ce vendredi dès 14h.