Opération recrutement : EHPAD'toi et candidate !

25 novembre 2019 à 19h37 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Les établissements EHPAD ont des difficultés à recruter du personnel. / @Pexels

Face aux difficultés de recrutement que rencontrent les établissements d’accueil de personnes dépendantes EHPAD, le Conseil départemental du Bas-Rhin organise un job dating "EHPAD'toi et candidate" ce mardi de 9h30 à midi à l’Hôtel du département à Strasbourg. Venez sur place avec votre CV.

Selon le Conseil départemental du Bas-Rhin, de forts besoins en recrutement dans les métiers du grand âge sont constatés et ne sont pas toujours satisfaits. Devant ce constat, Frédéric Bierry, le président du Conseil départemental du Bas-Rhin souhaite rendre ces métiers plus attractifs pour les demandeurs d'emplois.

L'objectif est de rapprocher l’offre et la demande : des postes en Ehpad et la recherche d’emploi des bénéficiaires du RSA et des demandeurs d’emploi. Ce mardi, 37 Ehpad bas-rhinois seront présents avec 189 offres à pourvoir : 124 postes d’aide-soignant, 42 postes d’ASL/ASH, quatre postes d’auxiliaire de vie, 11 postes d’infirmier et un poste d’animateur. 

A l’issue des entretiens, chaque participant quittera le job dating avec soit : un emploi, une formation ou un essai en EHPAD. Les candidats sans diplôme pourront prétendre à une formation. 

Vous pouvez aussi déposer votre candidature sur le site du Conseil départemental du Bas-Rhin.