Grande collecte : la Banque alimentaire recherche des bénévoles

27 novembre 2019 à 8h27 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Mobilisation des Gilets orange, vendredi et samedi dans 160 magasins du Bas-Rhin / @Banque alimentai

Les "Gilets Orange" seront sur le pont pour la grande collecte de la Banque alimentaire vendredi et samedi en Alsace. Dans la Bas-Rhin , la Banque alimentaire recherche encore des bénévoles pour être présents dans les magasins.

Si vous êtes intéressé pour être bénévole, ce n'est pas trop tard, vous pouvez encore vous manifester auprès de la Banque alimentaire. "Nous avons besoin de 5000 bénévoles ce week-end", précise Marc Baumuller, le directeur général de la Banque alimentaire du Bas-Rhin

Nous serons présents dans 160 magasins du département. Nous avions fait le test entre un magasin où il y a des bénévoles et un magasin où il n’y a pas de bénévoles. Le don va de 1 à 10 : on a dix fois moins de dons quand il n’y a pas de présence humaine ; d’où l’importance de ces bénévoles "Gilets orange".

Vous pourrez faire don de denrées alimentaires dans les magasins, vendredi et samedi. Marc Baumuller nous précise les produits les plus recherchés :

Donc en priorité, cette année, nous avons ciblé les produits qui nous manquent le plus, ça va être du café soluble, ça va être des sauces tomate, des conserves de viandes et de légumes. Bien-sûr nous prenons également tous ce qui concerne les enfants, les aliments pour les bébés, les laits infantiles et des produits d’hygiène.

Grâce à cette aide, cinq millions de repas par an sont distribués à près de 40 000 bénéficiaires dans le Bas-Rhin. 

Marc Baumuller délégué général de la Banque alimentaire du Bas-Rhin