On a testé pour vous Rulantica, le jour de son ouverture

28 novembre 2019 à 12h55 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h55 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Rulantica a ouvert ses portes. / @Top Music

C’est le grand jour pour Rulantica ! Après 23 ans de réflexion, 26 mois de travaux, 130 entreprises et 2 000 ouvriers impliqués, le parc aquatique à côté d’Europa Park ouvre ses portes aux baigneurs.

Rulantica est le 2ème parc pour la famille Mack. Le parc aquatique s’étend sur 320 000 m2 (l'équivalent de 63 terrains de football !), avec 25 attractions, dont 17 toboggans. 3 500 baigneurs peuvent profiter des attractions en même temps, dans une eau à 30° et une température d’ambiance d’environ 32°. La chaleur est au rendez-vous mais les décors ne ressemblent pas aux Caraïbes, mais plutôt aux pays nordiques, inspirés des légendes de Scandinavie.

 

Petit souvenir de Rulantica en chantier. / @Top Music

Un nouveau chapitre de l’histoire d’Europa Park

Ce nouvel investissement - de 180 millions d'euros - de la famille Mack est le plus important en Bade-Wurtemberg sur les dernières années. Pour inaugurer Rulantica, plusieurs personnalités étaient présentes : des élus mais également Joachim Löw, sélectionneur national de la Mannschaft et la nageuse Franziska van Almsick. Par ailleurs, le ministre du Tourisme, Guido Wolf, a précisé lors de son discours que les autorités allaient tout faire "pour favoriser une connexion d’ICE (TGV allemand) ici à Europa Park". Autre projet : la réalité virtuelle arrivera à Rulantica en 2020 avec un film spécial.

Les plus chanceux resteront les enfants de Rust qui désormais feront leurs cours de natation à Rulantica...


Pour profiter de Rulantica, il est recommandé de réserver sa place avant de venir (jusqu’à trois mois à l’avance)


Et Céline vous fait découvrir Rulantica (également sur notre compte Insta) :