On a testé le burger aux insectes à Strasbourg

10 décembre 2019 à 13h55 par Rédaction

TOP MUSIC
Des burgers aux insectes du "Labo" à Strasbourg / @Top Music

Le burger aux insectes dit le "Molitor", est inscrit sur la carte du fast-foodtech "Le Labo" qui a ouvert samedi dernier, rue des Balayeurs à la Krutenau à Strasbourg.

"C'est bon !", selon Anne-Sophie qui précise "On a vite oublié que l'on dégustait des insectes, la galette est composée de vers de farine séchés, ce sont des larves d'insectes cuisinées avec du chou et de l'oignon. La recette est bonne ! On goûte facilement quelques vers grillés qui tombent du burger." Charly ajoute "C'est une alternative sympathique au burger classique. La galette d'insectes a plutôt bon goût, mais il faut passer la barrière psychologique avant de croquer dedans pour la première fois". 

Des insectes également en dessert !

Vous retrouvez sur la carte, le "Birchermuesli", un dessert au muesli avec quelques vers grillés cachés sous le chocolat. Un dessert de la pâtissière Sarah Abitan qui a son enseigne installée avenue des Vosges à Strasbourg. 

"Le Labo" propose également des burgers plus traditionnels composés de produits locaux. Les fournisseurs sont notamment la "Backerstub" et "l'Ilôt de la Meinau".  Et les vers de farine proviennent de la "Criqueterie", ils sont élévés dans l'Ain. 

Le restaurant "Le Labo" a pu ouvrir après une campagne de financement participatif lancée il y a un an par deux étudiants de l’EM Strasbourg : Arthur Choisnet et Nathan Lambert. Leur objectif est de concilier une restauration saine et équilibrée avec un budget restreint et une mobilité accrue. Pour composer leur carte, Arthur Choisnet et Nathan Lambert ont été conseillés par le chef à domicile Stéphane Humbert.


Tarifs : des burgers entre 8 et 12 euros. "Le Molitor" est à 9 euros. Formule "menu burger" à 12 euros. "Le Labo", au 22 rue des Balayeurs et très prochainement sur Deliveroo et Uber Eats.