Insolite : une bière de Noël chaude

23 décembre 2019 à 7h00 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h55 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Qui veut une bière de Noël pour se réchauffer ? / @Top Music

La brasserie Météor propose une boisson plutôt insolite pendant ces fêtes de fin d’année : une bière de Noël chaude. Ça réchauffe ! A déguster bien sûr avec modération.

Sur le marché de Noël de Strasbourg, vous avez déjà tout goûté : le vin chaud blanc, le vin chaud rouge, le jus de pomme chaud, le jus d’orange chaud…mais avez-vous déjà testé la bière de Noël chaude ? Nous sommes allés sur le stand de Météor, place Broglie, où Francis nous donne tous les secrets de cette bière de Noël chaude.

La bière de Noël chaude, la base c’est une bière de Noël où l’on rajoute encore une fois des agrumes, c’est-à-dire orange, citron, du miel, un peu les ingrédients du vin chaud. Et après il y a 2-3 petits trucs qu’on ne peut pas dévoiler. C’est une découverte pour beaucoup de personnes. Disons dans 9 cas sur 10, les gens ils aiment. Mais il n’y a pas de mousse : mais non c’est chaud !  C’est une odeur plutôt comme le vin chaud, vous pouvez sentir. Après, une fois qu’on a pris une petite gorgée, après on sent un peu l’amertume de la bière. Parce qu’il y a des gens qui n’aiment pas le vin chaud, donc c’est une alternative. Ils se disent "Tiens on va goûter la bière chaude" et ils sont très contents, heureusement !