Opération escargot ce lundi !

15 décembre 2019 à 23h21 par Rédaction

TOP MUSIC
Le secteur du transport organise une opération escargot ce lundi / @Freepik

Les syndicats du transport ont lancé un appel à une opération escargot ce lundi 16 décembre. 

Le Syndicat Général du Transport du Bas-Rhin  (CFDT) a communiqué en ce dimanche soir sur deux opérations qui vont être menées dès ce lundi matin, de bonne heure. Le rendez-vous a été fixé à Goxwiller et dans la zone du Trèfle, à Dorlisheim, à 6h15 pour un début d'opération à 7h du matin

Le communiqué indique que la vitesse maximale ne dépassera pas les 25 km/h, en occupant toutes les voies, à l'exception de la bande d'arrêt d'urgence pour que d'éventuels secours puissent passer et faire leur travail. Un endroit balisé attend les manifestants au péage de Schwindratzheim, avec un blocage prévu des poids lourds, et un filtrage des voitures avec distribution de tracts. 

Le retour vers Molsheim se fera autour de 15h - 16h, toujours en opération escargot. 

On rappellera par ailleurs que ce lundi le trafic des TER est toujours perturbé, et cette opération sur route, avec une circulation déjà densifiée, va sans doute créer une pagaille énorme. 

Pascal Vaudin, Secrétaire général du Syndicat Général Transport du Bas-Rhin a précisé ce matin : "Nous sommes une trentaine de véhicules en opération escargot. Les forces de l’ordre nous empêchent de bloquer les camions. Nous organisons actuellement une opération tractage au péage de Schwindratzheim. Nous repartirons vers 15h en opération escargot vers Molsheim."