Nouveauté : une luge sur rail au Lac Blanc

20 décembre 2019 à 16h25 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Les luges sont adaptées pour une ou deux personnes. / @Top Music

A la station du Lac Blanc, dans la vallée de Kaysersberg, on ne descend plus seulement à ski, mais aussi en luge sur rail. On a testé "Tricky Track".

Sept minutes de descente (et un peu de montée !), des pointes à 40 km/h, un tracé d’un peu plus d’un kilomètre : "Tricky Track" est la nouvelle luge sur rail du Lac Blanc, une luge quatre saisons. La station alsacienne fêtera bientôt ses 50 ans d’existence et enrichit encore son offre avec cette luge dont le départ et l’arrivée sont au Lac Blanc 1 200. La boucle débute par une belle descente où les sensations fortes sont garanties si vous n’utilisez pas trop les freins de la luge. Chacun reste pilote de son engin ! Les enfants dès 3 ans peuvent utiliser "Tricky Track", accompagnés d’un adulte. A partir de huit ans (et 1,25 m !), les enfants peuvent emprunter seul le tracé de la luge. Un tracé qui est d’ailleurs très technique, avec notamment une vrille à 450°.

On a associé entre la vrille, les passerelles, le tunnel, des éléments qui en général, on peut les retrouver par ailleurs, mais rarement tous réunis sur le même tracé / Patrice Perrin, directeur de la société Lac Blanc Tonic

Une luge toutes saisons

Pour la société Lac Blanc Tonic, à l’origine du projet, l’investissement est de 3,5 millions d’euros HT. Cela a aussi permis de créer sept emplois. Lac Blanc Tonic travaille avec une équipe de 24 collaborateurs à l’année à temps plein. Ils sont presque 70 avec les saisonniers lorsque la neige est au rendez-vous et que les remontées mécaniques fonctionnent. Avec la luge, "notre volonté est d’avoir le moins d’impact possible sur la nature, sur l’environnement", explique Patrice Perrin, directeur de la société Lac Blanc Tonic. C’est pour cette raison que "Tricky Track" ne fonctionnera jamais la nuit, pour ne pas perturber la faune.


Ouverture au grand public : le samedi 21 décembre

Tarif solo ou duo (1 ou 2 personnes) : 1 circuit = 7,50€ / 10 circuits (+3 offerts) = 75€