Un accueil pour les victimes de l'attentat de Strasbourg jusqu'au 28 février

27 décembre 2019 à 12h44 par Estelle Burckel

TOP MUSIC
L'attentat du marché de Noël de Strasbourg, perpétré le 11 décembre 2018, avait fait cinq morts et 1

Après l’attentat du 11 décembre 2018, la ville de Strasbourg avait mis à disposition un espace d’information et d’accompagnement (EIA). Cet EIA fermera le 31 décembre prochain mais un bureau restera ouvert jusqu'au 28 février.

Situé au 6 rue du Jeu des enfants, l'espace d'information et d'accompagnement a été ouvert pour permettre une prise en charge complète et bienveillante des victimes et de toute personne affectée par l’attentat du 11 décembre 2018.

Réuni le 12 novembre sous la présidence conjointe de M. le préfet et de Mme la procureure de la République, le comité local d’aide aux victimes (CLAV) a décidé la fermeture de l’EIA au 31 décembre 2019. Pour autant, l’aide et le suivi des victimes et des familles se poursuit et est pris en charge par les associations d’aide aux victimes, dans le cadre de leurs dispositifs habituels.

Cependant, il est apparu nécessaire de conserver un bureau à la rue du Jeu des enfants, afin de permettre aux associations de continuer à y recevoir les personnes exprimant un besoin en lien avec l’attentat qui le souhaitent jusqu’au 28 février.

Par conséquent, les associations d’aide aux victimes continueront à proposer des permanences aux horaires actuels de fonctionnement de l’EIA, sur rendez-vous les jeudis et vendredis jusqu’à la fin du mois de février. Après cette date, elles se tiendront à disposition, soit dans leurs locaux, soit dans l’une de leurs permanences à travers la ville. 

Les deux associations agréées d’aide aux victimes, membres de la fédération France Victimes, sont SOS Aide aux habitants et Viaduq 67.

Dans cette phase transitoire, les coordonnées de l’EIA seront conservées :

  • Courriel : contact@eiastrasbourg.eu
  • Téléphone : 06 01 70 53 37
  • Sur place et sur rendez-vous au 6 rue du Jeu des enfants à Strasbourg