Jeudi : appel à la grève générale

8 janvier 2020 à 17h57 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
La grève à la CTS est illimitée. / @Top Music

Contre la réforme des retraites, des manifestations auront lieu ce jeudi. Certaines écoles seront fermées. La grève se poursuit aussi à la SNCF et à la CTS à Strasbourg.

A Strasbourg, une manifestation partira jeudi à 14h (place du Maréchal de Lattre de Tassigny). A Mulhouse, la manifestation s’élancera à 14h de la place de la bourse, après un barbecue de soutien aux grévistes cheminots (dès 12h). A Haguenau, le collectif "FOCH en lutte contre la réforme des retraites" appelle à manifester ce jeudi à 9h mais appelle aussi à une opération collège mort ce lundi 13 janvier.

L'affiche du collectif "FOCH en lutte contre la réforme des retraites" / @Collectif de Haguenau en Lutte (Facebook)

Dans les transports

La SNCF indique que le trafic sera "très perturbé" ce jeudi : renseignez-vous avan de prendre votre train. Par exemple, sur la ligne Strasbourg – Bâle (TER 200), comptez 11 allers-retours.

Chez Soléa à Mulhouse, des perturbations sont aussi à prévoir jeudi.

A la CTS à Strasbourg, les trams circuleront entre 6h et 20h (la ligne F ne circulera pas). Toutes les lignes de bus ne fonctionneront pas. 

Pour vos enfants

En raison de ce mouvement de grève, toutes les cantines des écoles de la Ville de Strasbourg seront fermées. Les repas de vos enfants du 9 janvier ne seront pas facturés.

De nombreuses écoles seront fermées ce jeudi. / @Top Music


A Colmar, la Ville a mis en place un cahier de doléances. C’était une demande d’une délégation de Gilets jaunes. Le cahier de doléances est disponible dans le hall de la mairie de Colmar.