Une jeune créatrice d'entreprise dans "Qui veut être mon associé ?" sur M6

10 janvier 2020 à 12h12 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Lucie Burckel et les cartes de lulu sera mardi 14 janvier dans l'émission "Qui veut être mon associé

L'Alsacienne Lucie Burckel va inaugurer le nouveau concept de l'émission de Julien Courbet "Qui veut être mon associé ?", diffusée chaque mardi dès le 14 janvier. La nouvelle émission de M6 est sur l’entreprenariat avec comme mission de valoriser l’initiative et l’innovation.

Lucie Burckel est une jeune Alsacienne de 21 ans, originaire de Hohengoeft qui a créé sa petite entreprise "les cartes de Lulu" en parallèle de ses études en commerce international. 
Son concept est simple : entre deux couches de papier biodégradable, "les cartes de Lulu" contiennent des graines qui permettront aux cartes de se transformer en fleurs ou en légumes. Elles sont à mettre sous terre, à arroser et la magie s'opère : les graines contenues dans le papier germent et offrent des fleurs des champs, des coquelicots, des carottes ou des salades. 
Sa petite entreprise n'est pas encore économiquement rentable, c’est pourquoi Lucie vient chercher des fonds et des conseils au sein de l'émission de M6. 

Dans l'émission, chaque porteur de projet aura quelques minutes pour convaincre six investisseurs de s’engager à leurs côtés et de devenir leur associé. Cette rencontre peut changer leur vie.

Le jury d’experts est composé de Marc Simoncini (Meetic, Angell), Catherine Barba (Cashstore, Pep’s Lab), Frédéric Mazzella (BlaBlaCar), Delphine André (GCA Transport et logistique), Marc Vanhove (Bistro Régent) ou encore Éric Larchevèque (Ledger).

Le lien vers le site Les Cartes de Lulu.