Une première en Alsace pour la Kunsthalle de Mulhouse

9 janvier 2020 à 17h49 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
La Kunsthalle, lors d'une précédente exposition. / @Kunsthalle (Facebook)

Connaissez-vous la Kunsthalle à Mulhouse ? C’est un centre d’art contemporain. La Kunsthalle vient de se voir décerner le label "centre d’art contemporain d’intérêt national (CACIN)" par le ministère de la Culture. C’est le premier site alsacien à obtenir ce label.

Pour la Ville de Mulhouse, la Kunsthalle est depuis 2009 "un lieu où s’inventent et se réfléchissent les formes artistiques d’aujourd’hui et de demain, ainsi que les usages de ces formes. La programmation croise quatre expositions temporaires par an, des projets artistiques et des événements pluridisciplinaires, répondant à des objectifs de pratiques d’exposition, de recherche, de diffusion internationale et d’inscription durable sur les territoires". Chaque année quelques 10 000 visiteurs viennent à la Kunsthalle de Mulhouse.

Dès le mois de février, a Kunsthalle accueillera une exposition de groupe Algotaylorisme, consacrée aux relations dans le monde du travail entre l’homme et la machine. Et vous pourrez aussi venir à la Kunsthalle de Mulhouse lors du Week-end de l’art contemporain Grand Est, du 13 au 15 mars.