Avant Metz-Racing, les supporters se donnent rendez-vous à la Meinau

10 janvier 2020 à 10h57 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h56 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
Le Racing ne pourra pas compter sur le soutien de ses supporters à Metz / @Kenevra

Ils ne feront pas le déplacement à Metz, mais les supporters du Racing ont quand même prévu de donner un peu de force à leurs protégés ! 

On ne change pas les règles ! C'est un peu le message de la Préfecture de Moselle, qui est restée inflexible cette semaine. La règle ? 300 supporters adverses dans les stades de Ligue 1, pas un de plus. Pourtant, en août dernier, ce sont bien 600 Messins qui avaient été autorisés à rejoindre la Meinau pour encourager les Grenats (1-1). Alors pour ce match particulier, les supporters Ciel et Blanc espéraient bénéficier de la même clémence. C'est raté. Et ils s'en sont émus, rejoints et appuyés par le Racing Club de Strasbourg, qui via un communiqué, a expliqué son incompréhension. Voici notamment ce qu'on peut y lire :"Le club regrette également que la Préfecture de Moselle n’ait pas étudié les solutions proposées à plusieurs reprises par le Racing pour garantir la sécurité de nos supporters. [...] Le Racing Club de Strasbourg Alsace a pris connaissance de la décision des associations de supporters de boycotter le déplacement à Metz. Il soutient pleinement cette démarche et ne mettra donc pas en vente les 300 places disponibles en vertu des valeurs défendues par le club et de sa vision d’un football festif, convivial et familial."

Du coup, pas de supporter strasbourgeois à St-Symphorien samedi soir, à 20h, mais il fallait quand même marquer le coup ! Alors rendez-vous est fixé ce samedi 11 janvier à la Meinau, à 8h45.