Football : venez voir les meilleurs jeunes d'Europe !

26 janvier 2020 à 10h17 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h56 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
Nicolas Gross, l'organisateur, tentant de recruter un jeune espoir de Top Music / @TopMusic

La 5ème édition de l'European Futsal Cup a encore lieu jusqu'à ce dimanche soir au gymnase de la Rotonde, à Strasbourg. A l'affiche : les U11 du Barca, de l'Inter Milan ou encore du Racing et de Lyon. 

Dans le lot, il y a sûrement de futurs cracks. Balle au pied, ça va vite, c'est beau, c'est technique. Ces gamins ont dix ans, mais c'est déjà bluffant. Cela dit, quand on joue sous les couleurs du FC Barcelone, de la Juventus, de Lille ou de Stuttgart, c'est un peu normal. Il y a cinq ans, Nicolas Gross lançait l'idée d'un tournoi international U11. Et c'est une réussite. "On est fier de fêter nos cinq ans ! On a tout fait pour que l'événement prenne de l'ampleur petit à petit, et chaque année, on arrive à avoir une affiche encore plus belle."

Après Oberhausbergen, c'est le gymnase de la Rotonde à Strasbourg, "un vrai petit Palais des Sports", qui accueille l'EFC depuis l'année dernière. Confort et logistique renforcés ! Et puis surtout, les clubs prennent la chose très au sérieux. "Ils se préparent pour l'événement", raconte Nicolas. "C'est devenu une référence sur la catégorie U11." 

Au milieu des grosses équipes (voir tableau ci-dessous), des équipes amateurs du coin sont aussi invitées. "On fait une rotation. On a eu Obernai, Drusenheim... Cette année, ce sera l'ASS, l'entente Ernolsheim-Molsheim, et toujours Obershausbergen, évidemment, qui est complètement lié à l'organisation.

Une chose est certaine, si vous aimez un peu le foot, et que vous avez envie de découvrir ces champions en miniature, bloquez vous quelques heures ce week-end du côté de la Rotonde. "C'est riche en culture, riche en spectacle", conclut Nicolas Gross.