Ecole : vos meilleurs souvenirs !

28 janvier 2020 à 7h27 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
Et pour vous, l'école était en noir et blanc ? @Unsplash

On a eu envie de savoir quels étaient vos souvenirs les plus marquants de vos années d'école, et ça vous a fait réagir sur la page Facebook de Top Music ! Compil' des meilleurs souvenirs.

Le Morning d'Erwan, Carole et Seb a rendu un petit hommage particulier à Charlemagne (décédé un 28 janvier) en replongeant en enfance et en vous ramenant sur les bancs de l'école. 

 

Cindy : "Mon prof d'art plastique avec sa phrase : soit polie si déjà t'es pas jolie. 20 ans après je la sors encore cette phrase lool"

Catherine, de Colmar : "Alarme incendie quand tu avais interro et que tu n'a pas révisé ça pouvait te sauver ! Et même maintenant quand au boulot on a des exercices d'incendie ça rappelle des souvenirs"

Sylvie "Atelier pâte à sel au CE2, mon voisin me souffle de la farine dans les yeux, de rage j'ai pris le kg de farine que j'ai deversé sur sa tête"

Martine, d’Illkirch : "Le verre de lait chaud en hiver et de jus de pommes en été qu'on recevait pendant la récréation de 10h"

Mireille : "Un jour où je suis revenu du cours de natation, et où j'avais oublié ma petite culotte... Cela devait être en mai ou juin, il faisait beau et j'avais mis une jupe ce jour-là... J'ai longé les murs, et pendant la récréation j'ai pas bougé d'un centimètre de peur qu'on le découvre. J'ai tiré ma jupe aussi bas que je pouvais. L'horreur."

Colette : "Pendant une heure d'anglais un "Tango ici Charlie" est sorti du tiroir du bureau de ma prof. C'est à ce moment là qu'on a découvert que ma prof d'anglais et mon prof de Maths se parlait par talkie-walkie comme leurs salles de cours étaient proches. En fin d'année, on avait droit à "Tango ici Charlie programme scolaire terminé rendez vous dans 10 min pour une balle au camp". Ces 2 profs étaient des perles et grâce à eux on avait envie de bosser c'était top !"

Véronique, de Hochfelden : "Je me rappelle du prof de physique qui m'a forcée à nettoyer le tableau... Dès qu'il a tourné le dos, j'ai plongé l'éponge dans le sceau d'eau et j'ai aspergé son siège. Ni vue, ni connue"

A vous de compléter !