L'Afrique, les vins et les loisirs : c'est Festivitas à Mulhouse

31 janvier 2020 à 7h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Envie de voyager en Afrique cette année ? / @Sergey Pesterev

Festivitas fête son 10ème anniversaire cette fin de semaine au parc expo de Mulhouse. Trois jours pour réserver vos futures vacances, déguster un verre de vin et tester les loisirs alsaciens. Tout un programme.

Côté voyage, l’Afrique est la destination vedette cette année, avec notamment la découverte de la Route des vins d’Afrique du sud.

Le continent africain dans sa globalité sera en vedette avec je pense une belle présentation. Ça commence par le Maroc au Maghreb, le Sénégal, la Guinée, la Tanzanie. Nous aurons effectivement une présentation par un spécialiste de voyages oenotouristiques de la Route des vins en Afrique du Sud. / Daniel FECHTING, organisateur de Festivitas

A Festivitas, vous pourrez goûter à la cuisine sénégalaise. / @Top Music

La pêche à l'honneur

Il va aussi y avoir du sport cette année à Festivitas avec la nouvelle "Avenue des sports et des loisirs". Les grands clubs sportifs mulhousiens seront présents mais aussi les activités de loisir comme Rulantica, le golf ou encore la pêche !

Nous avons développé deux nouveaux secteurs cette année, axés autour de la pêche de loisir - c’est quand même le deuxième sport derrière le football en France avec 1,5 millions de pratiquants - et l’avenue des sports avec l’accueil des équipes de haut niveau : volley-ball, hockey-sur-glace et MON (natation), ainsi que différentes activités comme le golf, le canoë-kayak ou encore la voile. / Daniel FECHTING, organisateur de Festivitas


Festivitas - du vendredi 31 janvier au dimanche 2 février au parc expo de Mulhouse