Nouveau à Sélestat : des business after hours

4 février 2020 à 12h18 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Les premiers participants au dej' and business de Sélestat. / @Top Music

Vous connaissez les afterworks ? Voilà un concept presque similaire à Sélestat : les business after hours. Ce sont des moments de rencontre - au petit déjeuner ou en soirée - entre les acteurs économiques du centre-Alsace.

Après un premier essai en 2017, Florian et Laura Meyer relancent leur concept de business after hours pour "fédérer, créer une dynamique entre des chefs d’entreprises, des commerçants, des responsables d’associations, de tous les secteurs professionnels (hôteliers, restaurateurs, artisans, entrepreneur, etc.)". Les business after hours veulent se démarquer du BNI (business network international) qui est implanté dans le centre-Alsace depuis plusieurs années. Pour Laura Meyer, "le BNI est plus formel, c’est sous la forme de réunion, il faut s’inscrire". Alors que les business after hours sont soit le matin, sous forme de petit déjeuner, soit le soir, sous forme d’afterwork.

Là ce matin c’est dej’ and business, et pour le soir c’est business after hours. Alors le principe c’est de fédérer tout professionnel, que ça soit des commerçants, des entrepreneurs, des chefs d’entreprise ou des chefs d’associations. Je pense qu’il manquait un peu de se regrouper, de se connaître, de se parler, d’échanger, de se fédérer, d’avoir vraiment ce cercle là.

"Chaque mois nous changerons de lieu". Le premier dej’ and business a eu lieu ce mardi matin de 7h30 à 10h à la Boulangerie Marcel Kientz de Sélestat. Le premier business after hours se déroulera le 20 février dès 18h30 chez les viticulteurs Clothilde & Edouard Faller de Sélestat.