Une "Haut-Rhinoise et fière de l'être" dans The Voice ce samedi

8 février 2020 à 9h00 par Estelle Burckel

TOP MUSIC
Sally Faye, jeune Guebwilleroise de 17 ans, sera dans The Voice ce samedi 8 février. /@TF1/ ITV/ bur

Sally Faye a 17 ans. Elle est vit à Guebwiller et elle est fière de pouvoir représenter l'Alsace et surtout le Haut-Rhin ce samedi dans The Voice sur TF1. Coup de projecteur sur cette jeune artiste locale. 

Top Music : Qui est Sally Faye ? Comment décris-tu ton univers ?

Sally Faye : 

Sally Faye c'est quelqu'un qui aime bouger, qui aime la vie, qui est entière et à 100%. Je suis bienveillante et j'ai envie de donner le sourire aux gens quand ils ne l'ont pas. Je chante parce que ça vient du coeur, et ça sort du coeur.

Top Music : Comment te sens-tu avant ton passage dans The Voice, avant les auditions à l'aveugle ?

Sally Faye : 

Je suis un peu stressée c'est sûr, j'appréhende le public, j'appréhende ma prestation. J'espère que ça va plaire et que je ne vais pas me louper. Je vais apprécier ce moment parce que je me rends compte que j'ai vraiment la chance de pouvoir le faire. J'aimerais vraiment que Pascal Obispo se retourne, j'aimerais vraiment pouvoir travailler avec lui parce qu'il est compositeur et que ça m'interesserait de pouvoir apprendre ce côté là de la musique. 

Top Music : Tu viens de Guebwiller, qu'est ce que représente l'Alsace pour toi ?

Sally Faye : 

L'Alsace, c'est le berceau : je trouve qu'il y a énormément de talents ! Je vois mes amis et on a tous un beau talent, et je peux faire de la musique comme j'en ai envie. C'est sûr que les débouchés sont vraiment moindres qu'à Paris par exemple. Mais je suis vraiment attachée à l'Alsace. Même si je veux partir et voir d'autres choses, l'Alsace c'est mon repère, et le Haut-Rhin encore plus. Guebwiller c'est une petite ville et on est tous proches, on se connait tous, on se tire tous vers le haut et j'adore ça ! Là par exemple, quand j'ai annoncé que je faisais les auditions à l'aveugle, j'ai eu des réactions de partout et ça ça me fait vraiment plaisir, je vois qu'on est derrière moi et même dans ma ville !

 

On sera tous derrière notre haut-rhinoise Sally Faye pour son passage dans The Voice ce samedi à 21h !