Vacances de février : avec ou sans neige ?

11 février 2020 à 7h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Même sans neige, la station du Lac Blanc sera ouverte pendant les vacances, par exemple pour faire d

Dans quelques jours, ce seront les vacances scolaires. Le Massif des Vosges s’apprête à accueillir des milliers de touristes, mais auront-ils droit à la neige ?

L’or blanc se fait rare cette saison sur les sommets vosgiens. Avec la tempête Ciara, les choses ne se sont pas améliorées, même si des chutes de neige sont attendues dans les prochains jours. Nous avons demandé à Christophe Bergamini, de la station du Lac Blanc, comment les vacances se présentaient.

Après la tempête Ciara, il y a encore de la neige au Lac Blanc ?

Elle ne nous a pas fait de cadeau cette tempête. C’est une année, un peu compliqué pour les stations sur le Massif des Vosges où la neige avait tardé à arriver, elle était un peu là et puis là la tempête vient de passer, nous a fait tomber des arbres, nous a contraint de fermer la station hier lundi et puis on espère maintenant que dès ce matin on va pouvoir rouvrir. Voilà on croise les doigts.

Difficile donc de savoir aujourd’hui si la neige sera au rendez-vous pendant ces vacances (qui commencent samedi en Alsace)…

On aura 15 jours devant nous de vacances, on espère pouvoir proposer les meilleures conditions d’enneigement pour les nombreux Alsaciens qui ont envie de découvrir la neige. En tous les cas, on fait tout pour pouvoir rouvrir le jardin d’enfants et les pistes faciles. Et si tout va bien, on essayera de proposer des pistes un peu plus difficiles (des bleues et des rouges) qui sont sur le bas de la station.

Et même sans neige, des activités seront proposées au Lac Blanc ?

Si la neige n’est pas au rendez-vous, on pourra faire des courses d’orientation, des sorties VTT. On aura aussi le biathlon qui sera transformé en course à pied plus tir à la carabine laser. Et puis à l’office de tourisme on a beaucoup d’humour on va essayer aussi de montrer aux gens comment mettre des chaînes. On ne désespère pas, on espère qu’ils vont les mettre pendant leurs vacances.

Pour connaître toutes les activités cet hiver au Lac Blanc, c'est par ici : https://www.lac-blanc.com