Trafic d'héroïne à l'Elsau : 20 personnes interpellées

11 février 2020 à 13h16 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Opération de police tôt ce matin dans le quartier de l'Elsau. /@DDSP du Bas-Rhin

Une importante opération de police a été menée, tôt ce mardi matin à partir de 6h dans le quartier de l’Elsau à Strasbourg. 20 personnes ont été interpellées. 

Cette opération de police a été conduite dans le cadre d’une enquête préliminaire portant sur des faits de trafic de stupéfiants. L'enquête a été diligentée sous l’autorité du procureur de Strasbourg.

Selon le communiqué de la DDSP du Bas-Rhin, "unissant leurs moyens dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants et la lutte contre l’économie souterraine, les enquêteurs ont conduit pendant plusieurs mois des investigations, à partir d’éléments recueillis par la cellule de renseignement opérationnel sur les stupéfiants du Bas-Rhin (CROSS 67)."

De l'héroïne en quantité ainsi que des sommes d’argent conséquentes ont été saisies. 20 personnes, impliquées dans ces trafics, ont été interpellées et placées en garde à vue.

Le communiqué précise que l’opération a été menée avec le renfort des BRI de Strasbourg et de Metz ainsi que celui des antennes du RAID à Strasbourg et à Nancy. Un escadron de gendarmerie mobile a assuré la sécurisation des opérations et le maintien de l’ordre dans le quartier.

En plus de ces unités, 170 policiers strasbourgeois ont été mobilisés, de même que 12 chiens spécialisés dans la recherche des stupéfiants appartenant aux unités cynophiles des douanes, de la sécurité publique, de la gendarmerie nationale et de la police allemande.