Des petits-déjeuners gratuits dans les écoles de Mulhouse

12 février 2020 à 16h15 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
16 écoles maternelles de Mulhouse se sont portées volontaires pour la mise en oeuvre de petits-déjeu

16 écoles maternelles de Mulhouse se sont portées volontaires depuis le 13 janvier pour la mise en oeuvre de ce dispositif, à hauteur d’un petit-déjeuner une ou deux fois par semaine.

Avant de débuter la journée, 2 108 enfants mulhousiens profitent d’un petit-déjeuner composé au minimum d’un féculent, accompagné d’une confiture, d’une compote et/ou d’un fruit. Une rotation sur quatre semaines sera organisée afin de varier les composants du petit-déjeuner.
Ce premier repas, complet et équilibré, favorise une meilleure concentration et apporte l’énergie nécessaire à ces enfants en pleine croissance.
Il a également pour but de sensibiliser les enfants et leurs parents à l’équilibre alimentaire et aux besoins nutritionnels, tout en restant un réel moment de partage et de convivialité.
La distribution de ces petits-déjeuners se fait par l’équipe éducative de chaque école concernée.

Les 16 écoles maternelles s’inscrivant dans ce dispositif : Jean de Loisy, Dieppe, Hugo, P. Brossolette, S. Bourtz, St-Exupéry, L. Pergaud, Plein Ciel, A. Camus, J. Verne, C. Zuber, Tonneliers, Porte du Miroir, J. Prévert, Cité, S. Brant.