Des carnavals alsaciens spécialement pour nos enfants

17 février 2020 à 15h46 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Les enfants vont aussi pouvoir faire la fête pendant les vacances / @brookelark

La saison des carnavals bat son plein en Alsace : l’occasion de faire la fête en famille. Mais parfois les musiques trop fortes ou l’ambiance "déjantée" découragent les parents. Voici donc une sélection de carnavals spécialement pour nos enfants.

A Obernai

Le carnaval des pirates est organisé le vendredi 21 février de 15h à 18h. Le départ du cortège se fera sur le parvis du centre Socio Culturel Arthur Rimbaud d’Obernai.

A Herbsheim

C’est le samedi 22 février dès 14h que les enfants fêteront le carnaval avec un cortège carnavalesque dans les rues du village, de 14h à 16h30.

A Hilsenheim

Le carnaval des enfants se déroulera le samedi 22 février à partir de 15h11, depuis la place de la Mairie, direction la salle polyvalente.

A Funny World

En Allemagne, le parc Funny World organise son premier carnaval le samedi 22 février.

A Erstein

Le carnaval des enfants est prévu le mardi 25 février de 14h à 16h30 avec un défilé et un spectacle (salle Herinstein). Rendez-vous sur le parvis de la médiathèque.

A Osthouse

Rendez-vous le mercredi 26 février de 14h à 17h pour un défilé dans les rues du village puis une animation à la salle du CSBO. Il faut se rendre place de la mairie à 14h.

Au domaine du Hirtz à Wattwiller

Carnaval sera fêté le mercredi 26 février de 14h à 18h avec des ateliers bricolage et maquillage, une patinoire écologique, un parcours d’énigmes, des balades en poney, etc. A 16h30, les enfants pourront participer à une boom pour danser et chanter !

A Saverne

Le carnaval des enfants se déroule le samedi 29 février dès 14h, cour de l’îlot du moulin pour un défilé costumé.

A Munster

Le carnaval des enfants aura lieu le dimanche 1er mars, juste avant de retourner à l’école. Cette année sera organisé un concours du plus beau groupe costumé. Départ du défilé à 15h sur la place du marché.

A Cernay

Place au carnaval sur le thème "le bleu", le mercredi 4 mars de 14h à 17h à l’Espace Grün de Cernay. Il y aura des animations et un défilé en ville.

A Rhinau

Avant la grande cavalcade, le carnaval des enfants se déroulera le samedi 7 mars à partir de 14h30.